Aujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site www.mafrwestafrica.net :
Dans la rubrique « Actualités » :
« Attentat en Tunisie et ses suites » : un rappel de l’attentat qui s’est produit à Tunis, au musée du Bardo, la solidarité de l’Eglise, du reste du monde, et les questions qui se posent. (lire la suite)
« Horaire d’été en Aurope » le passage à l’heure d’été se fait dans la nuit du 28 au 29 mars 2015 (lire la suite)
Dans la rubrique « Témoignages »,
« Conférence en Afrique du Sud» : ce que retient Amorain Wayikpo, étudiant togolais à Merrivale, d’une conférence donnée sur la « masculinité hégémonique ».(lire la suite)
« Hommage au Père Pierre Meynet » : le témoignage du Père Charles Sarti, qui a partgé la vie de Pierre lors de son séjour dans le diocèse de Nouna-Dédougou. (lire la suite)
« Semblables mais distincts » : le témoignage du Père Jean Paul Guibila, Burkinabè en mission au Mexique. (lire la suite)
Dans la rubrique « Dialogue interreligieux » :
« Le djihad toujours à l’affiche » : les nouvelles disponibles sur ce thème, et le questions qui se posent, en particulier en Syrie, où la situation est particulièrement compliquée .(lire la suite)
« Vatican II et le dialogue interreligieux » Vincent Kiye,originaire de la République Démocratique du Congo, en dernière année de théologie, nous partage ce qu’il retient de Vatican II vis-à-vis du dialogue interreligieux (lire la suite)
Dans la rubrique « Justice et Paix » :
« Pastorale des migrants en Algérie » : le Père Johan Miltenburg qui se trouve à Ghardaia, partage à sa manière son expérience et ses suggestions au sujet de la pastorale des migrants venus d’Afrique de l’Ouest. (lire la suite)
Dans la rubrique « Vu au sud, vu du sud » :
« Le solaire révolutionnera l’Afrique » .un article paru dans le numéro de « Voix d’Afrique » du mois de mars 2015, n° 106, (lire la suite)
« Valorisation des produits laitiers » : le Père Maurice Oudet publie sur le site du SEDELAN un texte paru dans la presse Burkinabè sur un sujet qui lui tient à cœur : les mini-laiteries. (lire la suite)
Leave a Reply