Mafrwestafrica lettre du 2 mai 2017


Mafrwestafrica logoAujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site http://www.mafrwestafrica.net.

Actualités

« Pâques 2017 à Kaya » le récit et quelques photos des célébrations, grâce à un message reçu du curé de la paroisse de Kaya (lire la suite).

« La perpétuité pour Hissène Habré », confirmation du jugement porté en 2016 contre l’ancien chef d’état du Tchad (lire la suite).

« Procès Blaise Compaoré » qui a été reculé et doit avoir lieu le 4 mai 2017, après un long temps de tranquillité pour l’ancien chef d’état (lire la suite).

Témoignages 

« Mission à Marseille », un texte du Père Michel Ouedraogo, originaire du Burkina et à Marseille depuis deux années (lire la suite).

« Projet école primaire bilingue » un article paru sur le site abcburkina.net, qui est en même temps un appel à participer à ce projet (lire la suite).

« Récompense Unesco pour le graffiti » une femme et un homme récompensés pour leur engagement qui se traduit visuellement (lire la suite).

Dialogue interreligieux

« Les nouveaux acteurs de l’Islam », la recension d’un livre de Anne-Bénédicte Hoffner,  parue sur le site de l’ARCRE (lire la suite).

« Mai, calendrier interreligieux » lui aussi paru sur le site de l’ARCRE (lire la suite)

Justice et Paix

« 1er mai en Afrique », l’histoire du syndicalisme en Afrique francophone, sur le site de Radio France Internationale (lire la suite).

« Esclavage en Mauritanie » les Harratines réclament la fin des discriminations dont ils s’estiment toujours victimes, car la situation serait encore bien inégalitaire (lire la suite).

« Éducation secondaire gratuite ? ». Ceci est un projet qui va peut-être voir le jour au Ghana et qui changerait la vie de beaucoup de jeunes (lire la suite).

Vu au Sud – Vu du Sud

« 20 terroristes arrêtés au Mali ». L’armée française annonce avoir « neutralisé » samedi 29 avril près d’une vingtaine de « terroristes » au cours d’une opération de la force Barkhane à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso (lire la suite).

« Manifestation à Ouagadougou », premier grand rassemblement de l’opposition depuis l’accession au pouvoir de Rock Marc Christian Kabore (lire la suite).

« Nigéria, un émir soupçonné de corruption » mais ses partisans pensent qu’il est visé à cause de ses projets de réformes sociales (lire la suite).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s