Mafrwestafrica lettre du 02 février 2017


Mafrwestafrica logoAujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site http://www.mafrwestafrica.net.

Actualités

« Intentions générales et missionnaires 2017 » telles que confiées à tous les croyants pour l’année nouvelle (lire la suite).

« Statistiques Missionnaires d’Afrique au 1er janvier 2017 » le nombre de nos communautés, des missionnaires, les nationalités, et autres chiffres intéressants (lire la suite).

« Niger, Burkina, Mali contre le terrorisme » une rencontre des responsables de ces trois pas pour contrer la violence (lire la suite).

Témoignages 

« Otages d’Arlit et assassinat de 2 français ? » y a-t-il un lien entre ces deux réalités ? Un article à ce propos (lire la suite).

« Au revoir inquiet de la présidente de l’Union Africaine » Nkosazana Dlamini Zuma. Mentionnant violences extrémistes de toute sorte, les actes de terrorisme, le crime international, les mouvements des populations à travers le monde (lire la suite).

« Que le NEPAD élargisse ses compétences », ce qu’en pense Ibrahim Assane Mayaki, qui en est responsable depuis 2009 (lire la suite).

Dialogue interreligieux

« Quel dialogue réellement ? » Caritas Europe mentionne l’islam à deux reprises dans son rapport, et le fait que le dialogue n’est pas suffisamment pris en compte (lire la suite).

« Les religions dans les medias en Algérie » L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) en Algérie a lancé un rappel des règles de traitement du fait religieux (lire la suite).

« Deux états : Palestine et Israël », telle est l’orientation souhaitée par les évêques d’Europe, dans leur rencontre du 14 au 19 janvier 2017 (lire la suite).

Justice et Paix

« Côte d’Ivoire : les évêques expriment leur inquiétude » au sujet de la situation politique actuelle dans leur pays (lire la suite).

« Le festival d’Angoulème dénonce l’injustice en Afrique » tout particulièrement par un auteur malgache et un autre congolais (lire la suite).

« Procès en Côte d’Ivoire » c’est seulement six ans après les faits que s’ouvre le procès des disparus du Novotel d’Abidjan (lire la suite).

« Gambie : Ousman Sonko sera-t-il poursuivi pour crimes contre l’humanité ? » une procédure dont Trial International serait à l’origine (lire la suite).

Vu au Sud – Vu du Sud

« Côte d’Ivoire, sortie de crise ? » c’est la question qui se pose même si une évolution positive semble prendre place dans ce pays (lire la suite).

« Gambie, retour de Adama Barrow » Le chef de l’état est enfin rentré au pays après de nombreuses questions se posant au sujet de son retour, et l’exil de son prédécesseur (lire la suite).

« Manger « Burkinabè » ! » le gouvernement burkinabè ordonne aux services publics de prioriser les produits alimentaires locaux (lire la suite).

« Le Maroc de retour à l’UA » discours historique du Roi du Maroc suite à l’acceptation de l’adhésion de son pays au sein de l’UA après une longue absence (lire la suite).

« Qui succédera à Alassane Ouattara en 2020 ? » une question qui n’est pas évidente, mais il semble que l’actuel président est plutôt favorable à  Amadou Gon Coulibaly et Daniel Kablan Duncan (lire la suite).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s