Interviewed (in French) on KTOTV in France about the cult of ancestors with the participation of Norbert Mwashibongo, M.Afr


Norbert Mwashibongo was in Edenglen, South Africa, for some months. He has been interviewed on KTOTV in France about the cult of ancestors.

norbert-mwashibongo-2016-youtubeAjoutée le 9 oct. 2016

Dans la Collection Vie de l´Église. Vous avez été nombreux, lors d´une précédente émission, il y a un an, à vous interroger sur les cultes traditionnels et le regard que porte sur eux l´Église. Une interrogation qui concerne certes les continents africains et sud-américains, mais pas uniquement : avec les échanges, les diasporas africaines et américaines sont venues aussi en Europe et ce sont des questions qui concernent tous les continents, tous les pays. Qu´est-ce donc que ce culte des ancêtres ? Est-ce uniquement du paganisme ou de l´animisme, comme on le disait naguère ? Quel regard l´Église doit-elle porter sur ces religions traditionnelles ? Pour en parler, Pierre Diarra, responsable formation aux Œuvres pontificales missionnaires et auteur du document épiscopal sur le culte des ancêtres et père Norbert Mwishabongo, Missionnaire d´Afrique de la congrégation des Pères Blancs.
La Foi prise au Mot du 09/10/2016.

Durée de 52 minutes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s