Mafrwestafrica – Lettre du 1er mai 2015


cropped-mafrwestafrica-02.jpgAujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site www.mafrwestafrica.net :

Dans la rubrique « Actualités » :

« Le dernier Tam-Tam » : la dernière édition du bulletin des étudiants Missionnaires d’Afrique, composée par les formateurs et étudiants de la maison de formation de Nairobi au Kenya (lire la suite) 

« Lettre de Ghardaia, Avril 2015 » la dernière correspondance de notre confrère Mgr Claude Rault, évêque de Laghouat-Ghardaia en Algérie (lire la suite) 

« Décès de l’Abbé Raphaël Ouedraogo » à Billère en France, décès survenu le 12 avril 2015. L’Abbé Raphaël avait 93 ans. (lire la suite)

Dans la rubrique « Témoignages »,

« Deux nouveaux M.Afr français centenaires» : il s’agit des Pères Leduc et Hellard, tous deux à Billère, en France. Le Père Leduc a travaillé longtemps au Burkina Faso. (lire la suite) 

« Servir les musulmans au nom de Jésus », le témoignage du Père Maurice Borrrmans qui continue malgré son âge à mettre cette devise en pratique (lire la suite)

« Rester en mission malgré le danger », la reprise d’un article de Voix d’Afrique qui date d’une année mais qui reste toujours d’actualité. (lire la suite)

Dans la rubrique « Dialogue interreligieux » :     

« « Plus belle la vie », à Marseille », il y a un près de vingt ans que les Missionnaires d’Afrique sont présents dans cette ville. Les trois confrères qui s’y trouvent témoignent. (lire la suite) 

« Quelle solution à l’islam radical ? », des articles parus sur le site de l’A.R.C.R.E. les 15 et 22 avril 2015 à ce propos. (lire la suite)
« Ne céder ni à la peur ni à la haine »
. Face aux menaces grandissantes venant de l’islam radical, les chrétiens ne doivent pas se laisser entraîner à des positions extrêmes. (lire la suite)

Dans la rubrique « Justice et Paix » :

« Europe et immigration » Le dernier article publié sur « abcburkina.net » porte sur l’immigration, les réticences européennes à ce propos, et ce qu’il faudrait faire pour véritablement aider les migrants à rester chez eux. – noter que le site vient d’être rénové –(lire la suite)

Dans la rubrique « Vu au sud, vu du sud » :

« Xénophobie en Afrique du Sud » les réticences à recevoir des migrants ne sont pas propres à l’Europe. En Afrique du Sud également, l’heure n’est pas vraiment à l’accueil (lire la suite) 

« Youssou N’Dour », un article de « Voix d’Afrique » sur le parcours de ce chanteur Sénégalais, sur ses réussites dans le domaine de la musique et de l’engagement social.(lire la suite)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s