Mafrwestafrica – Lettre du 15 mars 2015


cropped-mafrwestafrica-02.jpgAujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site www.mafrwestafrica.net :

Dans la rubrique « Actualités » :

« Merrivale en Afrique du Sud », Merrivale est la plus récente des maisons de formation de quatrième étape. Elle a été ouverte en 2008. Il y a présentement 23 étudiants. (lire la suite) 

« 50 ans du « SEDOS » » c’est le 7 décembre 1965 qu’était publié le décret « Ad Gentes ». Le Service de Documentation et d’Études sur la Mission fête donc ses 50 ans (lire la suite)

« Lettre de Laghouat Ghardaia, mars 2015 », la dernière lettre publiée par Mgr Claude Rault, évêque de ce diocèse. (lire la suite)

Dans la rubrique « Témoignages »,

« 50 ans de « Ad Gentes » au Brésil » : un symposium missionnaire a été organisé pour célébrer ce décret du concile Vatican II. Notre confrère Moussa Serge Traore y a participé (lire la suite) 

« Lettre pastorale de la CERNA », – Conférence des Évêques de la Région du Nord de l’Afrique -, un texte assez long mais qui donne beaucoup d’exemples concrets. (lire la suite) 

« Relais Maghreb mars 2015 » deux textes du Provincial du Maghreb, et l’accès à l’intégralité du bulletin de la Province. (lire la suite) 

« L’alphabétisation », un article du Père Jean Moriaud sur son apprentissage de la langue « bisa » il y a de cela de nombreuses années. (lire la suite)

Dans la rubrique « Dialogue interreligieux » :

« Un dialogue indispensable », partout dans le monde, de la Syrie à l’Inde, mais pas évident à instaurer, car l’intégrisme est de plus en plus un obstacle très inquiétant. (lire la suite)

Dans la rubrique « Justice et Paix » 

« Soudan, Mauritanie, Allemagne » trois textes pris sur le site de l’ARCRE : guerre au Soudan, racisme en Allemagne, esclavagisme en Mauritanie (lire la suite)

Dans la rubrique « Vu au sud, vu du sud »

« Résistances culturelles à la prévention d’Ébola » Cet article du Père Bernard Ugeux permet de comprendre combien il est difficile de demander aux africains de vivre isolés les uns des autres. (lire la suite)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s