Community project in the Democratic Republic of Congo, second report


You may remember the first report put on SAP Blog on March 19 about the construction of a health centre in DRCongo supported by our confreres Faustin who has moved from Zambia to South Africa. See today few pictures showing the progress made. This is remarkable. But, much needs to be done. See also below the new report written in French and the call for help.

This slideshow requires JavaScript.

Par le Père Faustin Kerumbe, M.Afr

Mon cher Serge, je prends le courage de t’envoyer les dernières photos que j’ai reçues hier d’un des membres du comité. Petit à petit, on dirait que l’oiseau est en train de faire son nid. Je continue toujours à apprécier les efforts de la communauté locale. Sur une des photos tu trouveras un groupe de mamans. Elles venaient de faire leur réunion qui a pour but de voir à quel niveau et peuvent contribuer pour que commence aussi, dans leur langage, la construction de leur maternité. Les étapes qui suivent sont plus éxigeantes d’autant plus qu’elles dépassent largement nos capacités financières.
Il nous faut au moins 300 sacs de ciment pour le crépissage et le pavement. À part ceci, il nous faut y mettre du plafond et fixer les portes et les fenêtres. Nous restons à l’éveil de ce que Washington Developpment Office va décider. A part cela, j’essaie de frapper aux portes des confrères pour demander assistance, de quelle nature et quantité qu’elle puisse être, pour nous faire avancer dans la réalisation dudit projet. Nous avons reçu il y a quelques jours 200£ d’un confrère pour acheter 10 sacs de ciment. Pour l’heure j’essaie de faire, sans pour autant forcer, appel à la générosité des confrères, amis et de toute personne de bonne volonté en vue de faire aboutir notre projet. Nous espérons toujours que Dieu bénira nos efforts et notre projet.
Mon cher Serge, pense à nous dans tes prières! Je prie sans cesse pour la réussite de ce projet à caractère communautaire et sanitaire! Et si tu connais quelques amis qui peuvent aider, prière aussi de parler de notre projet auprès d’eux! Dieu peut toujours nous bénir à travers la bienveillance et la générosité de nos frères et soeurs! Merci infiniment pour tout ce que nous apporte comme attention et conseil!
Bonne nuit! Je te souhaite un bon et fructueux temps de l’Avent! Union de prière!

One thought on “Community project in the Democratic Republic of Congo, second report

  1. Pingback: Community project in the Democratic Republic of Congo, third report | Missionaries of Africa – SAP Province

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s