
« Eduquer à la paix». Le Père Andreas Göpfert et Anicet Adaloué Liliou ont publié en collaboration avec les éditions Harmattan-Burkina, à Ouagadougou, un livre : “Éduquer à la paix et à la non-violence”. (lire la suite) Dans la rubrique « Témoignages » :
« Un livre : « les désorientés » » Ce livre d’Amin Maalouf permet de réaliser que la situation humaine du Moyen Orient est loin d’être aussi simple qu’on puisse le penser à partir de l’Occident. (lire la suite) Dans la rubrique « Dialogue interreligieux » :
« Le début du Ramadan 2014», la période de jeûne, une des expressions majeures de la foi du musulman, ayant commencé le 29 juin passé. (lire la suite)
« Travailler pour l’unité » : Deux articles pris dans le numéro 81 de la lettre de l’ARCRE, l’un sur les couples islamo-chrétiens, l’autre sur la Maison de l’unité à Berlin, qui permet à chrétiens, musulmans et juifs de prier ensemble. (lire la suite)
Dans la rubrique « Vu au sud, vu du sud » :
« Sacs plastiques au Burkina », une information parue sur le site « lefaso.net » et qui laisse espérer que des mesures adéquates seront prises pour lutter contre ce fléau (lire la suite)
« Modibo Keita », l’histoire du premier leader politique du Mali indépendant, pris dans le dernier numéro de « Voix d’Afrique », le numéro 103 du mois de juin 2014,(lire la suite)
« Médecine hospitalière et traditionnelle » : ces deux formes de médecines sont-elles contradictoires ou complémentaires ? (lire la suite) Dans la rubrique « Justice et Paix » :
« Le cynisme des multinationales », ou comment ces dernières ont tendance à faire porter à leurs filiales œuvrant sur le terrain la responsabilité des injustices pratiquées. (lire la suite)