Mafrwestafrica – Lettre du 6 septembre 2013


Mafrwestafrica 02Aujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site www.mafrwestafrica.net :
Dans la rubrique « Justice et Paix »
« Les femmes esclaves aujourd’hui ». La reprise d’un article paru dans « Voix d’Afrique » et rédigé par une sœur Missionnaire de N.D. D’Afrique, la sœur Paquita Reche. (lire la suite)
Dans la rubrique « vu au sud, vu du sud »
« Les ONG et nous », un article de notre confrère Hilaire Guinko, présentement en Ouganda publié dans la revue « Petit Écho ». « Le contexte de ce 21e siècle nous lie, Missionnaires d’Afrique, aux ONG en vue de travailler en partenariat ; il nous pousse même à être comme elles, sans embrasser leur idéologie.». (lire la suite)
« Produire de la viande ou du lait ? ». Le Père Maurice Oudet, une fois de plus, nous invite à réfléchir. « Il ne s’agit pas de supprimer la transhumance, mais plutôt d’allier ce que l’on peut appeler le système pastoral transhumant et le système d’élevage extensif sédentaire »  (lire la suite)
Dans la rubrique « Actualités » :
« Débuts du Conseil Plénier à Ouagadougou» : quelques textes et photos qui décrivent cet événement de notre société missionnaire. (lire la suite)
Dans la rubrique « Témoignages » :
« Le Père Richard Roy nous a quittés», il avait travaillé au Burkina, et un de ses confrères de la province d’Amérique témoigne à son sujet, tout spécialement à propos de la maladie d’Alzheimer qui le faisait souffrir. (lire la suite)
« Joannès Liogier, ancien du Niger », fête ses 50 ans de serment missionnaire, un texte paru dans les « Le Lien » du secteur France, et que nous publions à notre tour (lire la suite)
« Jean Devriésère, ancien du Burkina et du Malawi ». Ce texte, écrit par lui-même date déjà d’une année, mais n’a pas perdu sa pertinence ni son humour. (lire la suite)
« La fin du Home service », faut-il faire revenir dans leur province d’origine des confrères pour y remplir des tâches bien particulières, comme l’accompagnement vocationnel par exemple ? Georges Jacques pense que cette manière de faire est dépassée. (lire la suite)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s