Mafrwestafrica – Lettre du 15 juillet 2013


Mafrwestafrica 02Aujourd’hui, les Missionnaires d’Afrique de l’Ouest vous proposent de visiter de nouvelles pages sur leur site www.mafrwestafrica.net :
– Dans la rubrique « Dialogue interreligieux »
et à l’occasion du mois du Ramadan qui a commencé il y a une semaine
« Le début du ramadan », avec la lettre que le Père Claude Rault, évêque du Sahara, a écrit à ses frères musulmans à cette occasion, ainsi qu’un rappel de ce qu’est ce mois de jeûne (lire la suite)
« Entre la Croix et le Croissant », le témoignage de notre confrère Adrien Mamadou Sawadogo, d’origine musulmane, devenu chrétien, puis missionnaire et prêtre (lire la suite)
« Dialogue et fondamentalisme », un article écrit par Joseph Clochard, une réflexion pour évaluer les possibilités du dialogue dans des conditions qui sont devenues parfois très difficiles du fait de la radicalisation de certains. (lire la suite)
– Dans la rubrique « Actualités » :
« Deux ordinations de M.Afr au Burkina» : à savoir celles de nos confrères Charles Nikiema à Boulsa et Boris Yabre à Manga. (lire la suite)
« Le lien avec la Province d’Afrique Australe », le dernier message reçu, qui nous partage le vécu de cette Province des Missionnaires d’Afrique, qui comporte la Zambie, le Mozambique, la Malawi et l’Afrique du Sud. (lire la suite)
Dans la rubrique « Justice et Paix » :
« Le Pape en visite à Lampedusa », son homélie prononcée sur cette île entre la Tunisie et l’Italie, pour montrer combien le sort des migrants le préoccupe. (lire la suite)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s